Ma religion et moi

Comment être le meilleur d’entre nous ?

Pour espérer être le meilleur dans son comportement, le musulman ne doit pas omettre d’avoir une attitude exemplaire envers sa famille avant tout.
D’après ’Aicha (radhia Allâhou ’anha) le Prophète Muhammad ( sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d’entre vous avec sa famille et lorsque l’un d’entre vous meurt laissez le(*) ».
(*) C’est à dire ne mentionnez pas les défauts qu’il pouvait avoir car ceci fait partie du bon comportement
[Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3895 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi].

Notre Messager (sallAllahou ‘alayhi wa salam) nous invite vivement à soigner nos rapports avec notre famille car ce sont ceux qui le méritent le plus l’excellence de notre caractère.
Ainsi, il est primordiale d’entretenir de bonnes relations avec ses proches, prendre soin de ses parents ou se montrer très bienveillant envers sa femme et ses enfants.
« Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.» (Coran, 6/160).
« Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. » (Coran, 18/46).

Voici dans la vidéo suivante, le doux rappel du Sheikh Ibn’ Othaymine concernant l’importance de privilégier les liens familiaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.